Renouvellement d’eau du bassin avec de l’eau déminéralisée

Le changement d’eau dans un bassin : l’eau de pluie, l’eau de source, ou l’eau du robinet.

Changer l’eau hebdomadaire dans un bassin, est un sujet fréquent de désaccord.

Le changement régulier d’un changement d’eau dans votre bassin de jardin est fortement conseillé.

Celui-ci doit représenter environ 5 à 10 du volume total de votre bassin. En cas de fortes pluies et des fortes chaleurs, il est recommandé de changer l’eau dans votre bassin une fois par semaine.

Faire des changements d’eau

Le renouvellement régulier de votre bassin est nécessaire.

Dans un bassin en milieu clos a besoin d’un renouvellement en eau régulièrement. Soit vos poissons, votre filtration via les bactéries, tout cela consomme énormément de minéraux qui sont présents dans l’eau.

Pour vivre correctement, les poissons ont besoin de minéraux qui sont présents dans l’eau, ainsi que pour le bon fonctionnement de votre filtration.

Les poissons qui dégagent des surplus que votre filtre n’aura pas éliminé est la bonne raison de ces changements en eau de votre bassin.

Afin d’éviter l’apparition d’algues filamenteuses, on doit traiter les éléments résiduels tels que les nitrates et phosphates qui cause un déséquilibre de ces deux valeurs.

Une source de stress et un problème de croissance, pour les poissons.

Les Changements d’eau de bassin attendus

Le changement en eau du robinet est favorable qu’avec de l’eau de pluie ou l’eau de source.

L’eau de pluie

L’eau de pluie est une eau déminéralisée, qui peut être chargée en pollution atmosphérique diverses et par les toitures, et l’évolution des émissions de polluants sont capables de parcourir 1000 km d’où le risque d’utiliser de l’eau de pluie.

Vous serez donc obligé de faire des apports en minéraux afin de conserver des paramètres de dureté Ph dans la norme. De plus, la conservation de cette eau pose un problème qui peut infecter votre bassin.

Ainsi vous pouvez utiliser un produit composé d’eau déminéralisée, qui contient un ingrédient de couche de mucus pour la protection de la peau et la réduction de stress des poissons.

L’eau de source

La composition chimique et bactériologique de l’eau de source de forage de puits est à vérifier sinon il faut l’éviter.

L’eau du robinet

La meilleure solution sera l’eau du robinet même si elle est chlorée. Vous complétez le niveau avec du jet du flux d’eau, versez en pluie fine, vous diffuser lentement une partie des dérivés chlorés, laissez s’aérer pendant 24 heures afin d’éliminer les gaz de ces composés irritants.

Néanmoins, selon l’endroit, les dosages de chlore sont différents, et il est primordial de tester son eau afin de vérifier les paramètres pour tous changements, au point de vue écologique ou simplement financier. Il faut généralement attendre au moins deux semaines avant d’introduire des poissons dans un bassin, si c’est la première fois que vous le remplissez d’eau ; si votre bassin est tout neuf et vient juste d’être fait.

A partir du moment que vous décidez de faire un bassin, il est toujours important de dispenser des soins à vos animaux en captivité.

Choisir l’eau à utiliser dans votre étang de jardin est une partie très importante de garder mes poissons heureux et vivants. L’eau pour les étangs a des nutriments, des minéraux et des composants chimiques très importants qui doivent être reconstitués constamment afin de maintenir un écosystème sain. C’est pourquoi il est avantageux d’avoir un système de filtration automatique pour simplement ajouter de l’eau à mesure que le besoin se pose.

Il y a des années, le seul moyen de filtrer correctement l’eau était de le verser manuellement dans l’étang une à la fois. ça prenait beaucoup de temps et ce n’était pas du tout efficace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *